La défaite en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain a durement touché le Real Madrid. Selon le Diario SPORT, l'avenir de l'entraîneur Carlo Ancelotti serait même en jeu.
L'Italien, qui travaillait à l'époque pour Everton, a été rapatrié à Madrid l'été dernier, mais SPORT estime qu'il n'est pas inconcevable qu'il soit mis sur la touche après une seule saison. Selon le journal catalan, Ancelotti a servi en quelque sorte de "bouche-trou" après le départ brutal de Zinedine Zidane: après le match plutôt terne à Paris - au cours duquel le Real n'a pas réussi à cadrer un seul tir - sa position ne s'est clairement pas renforcée. Le président Florentino Pérez n'était en tout cas pas satisfait du jeu proposé par son équipe ce mardi soir.
ENTRAÎNEUR MODERNE
Ancelotti, 62 ans, a encore un contrat de trois ans mais la direction du club semble préférer la nomination d'un entraîneur moderne comme Jürgen Klopp (Liverpool), Mauricio Pochettino (Paris Saint-Germain) ou Antonio Conte (Tottenham Hotspur). Pérez souhaite faire venir des superstars comme Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland, mais il y aurait des doutes sur les capacités et les méthodes de travail d'Ancelotti.
Le Real Madrid tentera de renverser la situation face à Paris le mercredi 9 mars. En championnat, le Real est toujours en tête mais ne compte que quatre points d'avance sur le second, le FC Séville.