Le Club de Bruges a pris la mesure du Sporting de Charleroi le week-end dernier, mais en dehors du terrain, le Club a reçu une mauvaise nouvelle ce mardi. Le Club a fait ses adieux à André Piccu, l'administrateur délégué du club. Le champion national en fait état aujourd'hui sur son site internet.
"Le Club de Bruges est en deuil. L'administrateur délégué André Piccu est décédé mardi soir à l'âge de 100 ans. Il a été secrétaire du comité des jeunes pendant plus d'un demi-siècle, et a été capitaine de la première équipe des Blauw and Zwart", peut-on lire.
Piccu a assumé le rôle de délégué chez les jeunes en 1945, avant d'occuper une autre fonction. "L'appréciation du travail qu'André a fait pour le Club était énorme. Il a été nommé administrateur en 1977 et l'est resté jusqu'en 2003. André est resté actif au sein du Club en tant que membre de l'Assemblée générale du Club de Bruges Foundation vzw", écrivent les Brugeois.
Piccu a également assisté de près à la période de gloire européenne du Club. Il était là lorsque le Club s'est incliné en finale de la Coupe d'Europe. "Le moment qu'il a toujours chéri, c'est de remplir la feuille d'arbitrage de la légendaire finale de Wembley contre Liverpool le 10 mai", dit-il.
Ere-bestuurder André Piccu is op 100-jarige leeftijd overleden. Veel sterkte aan de familie en vrienden. 💫 #YNWA
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 16, 2022
🔗 | https://t.co/1EEUYIqSDS pic.twitter.com/F0gyFhX0Cg