S'il n'y a aucun doute quant au fait que Thibaut Courtois est l'un des meilleurs gardiens du monde, le portier belge a toutefois réalisé ce mardi soir une prestation qui le démontre plus que jamais.
Après avoir réalisé une série d'arrêts décisifs, il arrêta le penalty de Lionel Messi à l'heure de jeu. Un arrêt sur lequel il est revenu à l'issue de la rencontre: "Messi tire de nombreux penaltys chaque saison. C'est donc difficile d'avoir la bonne réponse sur l'endroit qu'il va choisir", a expliqué Courtois.
"Mais l'Argentin en a raté quelques-uns de ce côté-là, lui qui peut aussi tirer au milieu. J'ai donc décidé d'aller à gauche. J'ai tout donné et j'ai réalisé un bel arrêt", a conclu le Diable Rouge.
UN AUTRE VISAGE
Si cet arrêt a longtemps semblé mener le Real vers un match nul et vierge, le PSG a finalement concrétisé sa domination avec un but de Kylian Mbappé en fin de rencontre. Les Parisiens prennent donc un avantage avant le match retour début mars et le Real devra afficher un autre visage s'il veut espérer se qualifier pour les quarts de finale.
En attendant, les Merengues tenteront de confirmer leur première au classement en LIga. Avec quatre points d'avance sur Séville et onze sur le Betis, ils sont favoris pour un nouveau titre national.