Les Diables Rouges vont faire face à une nouvelle année importante en 2022. Pour plusieurs membres de la "génération dorée", la Coupe du monde d'hiver au Qatar sera leur dernière chance de remporter un grand tournoi international. La prochaine génération fera pour sa part un camp d'entraînement en mars.
Et cette nouvelle génération doit aussi être capable de montrer de grandes choses. On a brièvement craint que les Diables n'entrent à nouveau dans une période sombre, mais il y a déjà plusieurs jeunes prêts à prendre la relève. Youri Tielemans, à 24 ans, doit être capable de porter l'équipe nationale pendant des années. Des garçons comme Charles De Ketelaere, Arthur Theate, Zinho Vanheusden,... joueront aussi un rôle de plus en plus important. Et dans une catégorie d'âge encore plus jeune, notre pays a quelques grands talents.
Le célèbre magazine de football FourFourTwo a établi une liste des 50 plus grands jeunes talents du football mondial et nous y trouvons deux compatriotes. Aster Vranckx (19) est en 29ème position. Le jeune joueur formé à Malines a percé au VfL Wolfsburg ces dernières semaines. Jérémy Doku (19 ans) termine 16ème de la liste. En raison de blessures, l'attaquant connaît une saison difficile au Stade rennais. Mais ses qualités intrinsèques sont indiscutables, comme on a pu le voir lors du dernier Championnat d'Europe.
LE BARÇA DOMINE
A la vue de ce classement, l'avenir du FC Barcelone semble prometteur. Les Catalans ont pas moins de quatre joueurs dans cette liste, dont trois figurent dans le top 6 : Gavi (6ème), Ansu Fati (3ème) et Pedri (2ème). Tout en haut, on retrouve Jude Bellingham. L'Anglais de 18 ans est devenu l'un des joueurs les plus convoités au milieu de terrain, il évolue au Borussia Dortmund.