Après des mois de spéculation, il semble enfin y avoir du progrès dans l'éventuelle reprise de Standard. Ces derniers jours, on a appris qu'il y a plusieurs candidats étrangers pour reprendre le club et qu'ils ont jusqu'à la fin de la semaine pour soumettre une offre. Après cela, Bruno Venanzi décidera qui reprendra le club.
Lundi, JKC Capital est apparu comme un candidat de premier plan, un fonds d'investissement avec à sa tête John Chayka et Jared Porter. Ce dernier traîne toutefois quelques casseroles derrière lui. Het Nieuwsblad rapporte que Porter a été suspendu par la Fédération américaine de baseball jusqu'en 2023 suite à un scandale qui ressemble à l'affaire Marc Overmars à l'Ajax.
Porter venait de prendre ses fonctions de directeur général des New York Mets au début de l'année dernière lorsqu'il est apparu qu'il avait envoyé à une journaliste une série de messages indésirables à caractère sexuel quelques années auparavant. Comme elle ne répondait pas, il a également ajouté une photo de ses parties génitales. Porter a reconnu les faits et a été licencié par les Mets et suspendu par la fédération.
PUBLICITÉ
La prometteuse carrière de Porter dans le baseball s'est donc rapidement terminée. Porter et Chayka, qui a un passé dans le hockey, cherchentdésormais refuge dans le football. Les prochaines semaines montreront si ce scandale est un problème ou non.