Le 16 novembre dernier, Arthur Theate a fait ses débuts avec les Diables Rouges lors de la rencontre des qualifications pour la Coupe du Monde, un moment que le défenseur central de Bologne n'est pas prêt d'oublier.
Le Liégeois de 21 ans est revenu sur sa première avec l'équipe nationale belge dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF. Rien que quand Roberto Martinez lui a annoncé qu'il jouerait, Arthur Theate s'est directement emballé. L'ambiance de Cardiff ne l'a pas non plus laissé indifférent.
"C’est un souvenir incroyable, inoubliable, un des plus forts de ma carrière. Déjà, le moment où le coach t’annonce que tu joueras est magique, mais quand ce sont tes premières minutes pour ton pays, c’est fantastique. Chanter la Brabançonne, c’était merveilleux. Ceci dit, l’hymne des Gallois, dans ce stade de Cardiff, c’était de la folie. La ferveur du public qui chantait à tue-tête, dingue ! On avait tous les poils hérissés sur le corps."
PREMIER TOURNOI
Le natif de Liège avait également participé au Final Four de la Ligue des Nations en novembre dernier, il n'avait cependant pas eu la chance de faire ses premiers pas.