Ce dimanche le Standard de Liège s'est incliné 2-0 sur le terrain du Racing Club de Genk lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Une nouvelle contre-performance qui éloigne un peu plus les Rouches d'une possible qualification pour les PO2. Nordin Jbari, Diable Rouge à deux reprises, a sa petite idée de ce qu'il manque au club du bord de Meuse pour enfin repartir de l'avant.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, Nordin Jbari a déclaré qu'il manquait un vrai leader dans le noyau de Luka Elsner. Le Bruxellois de 47 ans a cependant tenu à souligner le fait que le Standard de Liège restait un grand club malgré sa délicate situation.
"Il faut essayer de trouver du positif parce que le Standard reste un grand club. Après un match comme ça, je peux comprendre que Nicolas Raskin soit touché, c’est un jeune du cru. Mais il n’y a pas de meneurs dans cette équipe."
Lors de la prochaine journée de championnat, les Liégeois se déplaceront sur la pelouse du KV Ostende, les côtiers, également dans le mou, se sont inclinés 3-0 du côté du FC Malines ce samedi, une première complètement manquée pour le retour d'Yves Vanderhaeghe à la Diaz Arena.
PROGRAMME
Le matricule 16 recevra Gand juste après son déplacement au littoral, ils enchaîneront ensuite avec le derby wallon, la rencontre aura lieu au Mambourg où les Zèbres n'ont eux non plus, plus le droit à l'erreur s'ils veulent terminer la phase classique avec une qualification pour les PO1 dans la poche. Au match aller, les hommes d'Edward Still s'étaient imposé 0-3, la rencontre avait cependant été arrêtée à quelques minutes de la fin du match après que des supporters liégeois se soient introduit sur la pelouse de Sclessin.