Olivier Dacourt, ancien milieu de terrain international français passé par le Standard de Liège de 2009 à 2010, a tenu à apporter son soutien à Kurt Zouma, pour rappel, le défenseur central de West Ham avait frappé son chat dans une vidéo qui a d'ailleurs fait le tour du monde, des images qui ont révolté les amateurs de football et défenseurs des droits des animaux. Depuis la diffusion de la vidéo, l'Hammers vit des jours difficiles, sifflé par ses propres supporters, il a en plus de ça déclaré forfait juste avant la rencontre de ce dimanche face à Leicester pour des raisons qui sont encore inconnues.
Dacourt a tenu à souligner le fait que son compatriote n''avait tué personne et qu'il payait déjà les conséquences de son geste de cruauté. L'homme de 47 ans pense que les chats de Kurt Zouma pourraient ne plus manger car il était mieux chez leur agresseur.
"Il n’a tué personne dans l’absolu. Il a fait une bêtise, une grosse bêtise et il en paye les conséquences. Il faut le laisser quand même, ça reste un joueur de foot. Un policier a tué sa compagne il y a deux semaines et personne ne connait son visage. D’un côté, il y a un chat qui subit les violences, et d’un autre il y a un policier qui tue sa femme. Ce n’est pas la même chose ? Si, c’est la même chose. Peut-être que les chats, là où ils vont se retrouver, ils ne vont pas manger aussi bien qu’avant. Ils avaient une qualité de vie avant", a déclaré Olivier Dacourt sur le plateau de Canal Plus.
FRANCE
Reste à voir si Didier Deschamps fera tout de même appel à l'ancien de l'ASSE lors du prochain rassemblement des Bleus.