Le Standard voulait rapatrier des joueurs possédant la "mentalité Rouche", et une première belle étape a été franchie ce vendredi.
Depuis quelques jours, le Standard de Liège et Sébasiten Pocognoli se draguaient mutuellement. On ne s'attendait toutefois pas à ce que tout soit bouclé si tôt !
Le Standard a annoncé sur son site officiel que Pocognoli revenait au bercail.
"Doté d’une excellente mentalité, Sébastien est un joueur talentueux qui n’a laissé que de bons souvenirs en bord de Meuse. Après une 2ème expérience à l’étranger de plusieurs années, il avait envie de revenir dans son club de cœur pour nous aider à atteindre nos objectifs. Ses qualités, son engagement et sa très bonne connaissance de la maison rouche font de lui un leader naturel qui va pouvoir transmettre son expérience à ses coéquipiers", a déclaré Olivier Renard.
Il s'agit du deuxième come back du back gauche chez les Rouches. Passé par l'Académie Robert Louis Dreyfus durant sa jeunesse, il avait d'abord percé à Genk et à l'AZ Alkmaar avant de revenir s'imposer à Sclessin. Parti en 2013, Pocognoli avait ensuite joué à Hanovre, West Bromwich et Brighton.