En novembre prochain aura lieu la Coupe du Monde au Qatar, un rendez-vous qu'aucun joueur belge ne veut louper pour rien au monde. Un défenseur central passé par le Standard de Liège est conscient qu'il a un sérieux avantage par rapport à ses concurrents directs.
Arthur Theate fait sensation en Serie A du côté de Bologne, le défenseur central liégeois passé par le centre de formation du Standard est conscient que les places seront chères mais il sait aussi qu'en étant gaucher, il a un sérieux avantage sur les autres prétendants à une place dans la sélection de Roberto Martinez.
"Si je n’y vais pas c’est que je n’ai pas assez prouvé, donc je redoublerai d’efforts à l’entraînement pour la suivante. Pour les postes en défense il y a pas mal de candidats, donc les places seront très chères. C’est vrai qu’en étant gaucher j’ai un avantage, mais ça ne fait pas tout", a déclaré Theate dans Sudpresse.
"CE N'EST QUE DU BONUS"
La retraite de Thomas Vermaelen n'est que du bonus pour l'ancien du KV Ostende, en plus d'une place qui se libère, le joueur de 21 ans pourra continuer à apprendre de celui qui l'a tant inspiré lors de sa brillante carrière étant donné que l'Anversois a récemment intégré le staff de Roberto Martinez où il portera la casquette d'entraîneur adjoint.
"Ça, ce n’est que du bonus pour moi. Il est un de mes modèles depuis toujours (avec Carles Pujol), il a une carrière incroyable, il connaît le métier de défenseur central à fond, notamment dans un système à trois derrière, il est gaucher, a un jeu de tête incroyable, donc il va m’apprendre un paquet de bonnes choses."