Ce dimanche, Saint-Trond s'est imposé 0-1 sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Joao Klauss, titulaire d'entrée, est à la base de l'action qui a amené le penalty des Canaris.
L'avant-centre brésilien de 24 ans a lui-même demandé son changement, il a expliqué à l'issue de la rencontre qu'il était fatigué avant de rappeler que cette année, il n'avait pas encore eu l'occasion d'être titulaire.
"Je donne toujours tout sur le terrain. J'étais un peu fatigué à la fin, c'est pour ça que j'ai demandé mon changement. Je n'avais pas encore commencé un match cette année."
Joao Klauss a bien été accueilli dans le Limbourg. Le natif de Criciuma a également souligné le fait qu'il connaissait ses qualités et qu'il était conscient qu'il avait le niveau pour briller en D1A, le Standard de son côté ne semblait pas sur la même longueur d'onde.
"Les gars ont été incroyables pour mon adaptation, très accueillants. En ce qui me concerne, je connais mes qualités, je sais ce que je peux faire et je sais que j'ai le niveau pour réussir en D1A. Ils ne pensaient pas que j'en avais les capacités, mais je sais que si."
TRANSFERMARKT
Contrairement au Standard, Saint-Trond ne dispose d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'attaquant sud-américain. La valeur marchande du droitier de 1m90 est actuellement estimée à 3,5 millions d'euros, son contrat avec Hoffenheim prendra pour sa part fin en 2024.