Sur le plan sportif, l'Ajax a connu une semaine impressionnante. Après la victoire 5-0 en coupe contre Vitesse, les Ajacides en ont également empilé cinq ce dimanche soir en Eredivisie face au FC Twente. Une victoire impressionnante éclipsée par de nouveaux détails dans le scandale entourant Marc Overmars.
Dans une semaine et demie, l'AJAX affrontera Benfica en Ligue des Champions. L'équipe dirigée par Erik ten Hag semble prête pour en découdre avec les Portugais. Face à Twente, l'AJAX a montré du très beau football et Sébastien Haller s'est offert un triplé.
Mais le scandale Overmars continue d'assombrir les esprits. Le directeur général Edwin van der Sar a annoncé dimanche que (une partie) du conseil d'administration était au courant depuis un certain temps du comportement de l'ancien directeur sportif. Une enquête interne a été ouverte mais malgré cette enquête en cours, le contrat d'Overmars a été résilié.
CONFUS
À l'approche du match, Van der Sar a réagi pour la première fois devant la caméra. L'ancien gardien de but s'est exprimé au micro d'ESPN d'une façon très confuse et nerveuse. "Outre le fait qu'il bégaie et qu'il passe d'une chose à l'autre, il faut regarder ce qu'il dit réellement. Je pense que si vous devez discuter de sujets sensibles comme celui-ci, vous devez être prêt, et l'écrire si nécessaire", a déclaré le consultant Kenneth Pérez.
Edwin van der Sar reageert voor het eerst op vertrek van Marc Overmars. pic.twitter.com/oVnr5WsnS7
— ESPN NL (@ESPNnl) February 13, 2022