L'Union SG a impressionné ces dernières semaines avec 10 points sur 12 face à des équipes comme Genk, Anderlecht, le Club de Bruges et l'Antwerp. Mais dimanche après-midi, le surprenant leader a montré des signes de faiblesse. L'équipe bruxelloise s'est étonnamment inclinée à domicile face à Saint-Trond (0-1).
Face au bloc bas Canaris, les hommes de Felice Mazzu ont eu du mal. De plus, les visiteurs ont pris l'avantage sur un penalty bien transformé par Christian Brüls. Dans les dernières minutes, l'Union a eu une excellente occasion de revenir dans le coup après une faute de Daiki Hashioka sur Loïc Lapoussin mais Vanzeir manquait la transformation du penalty.
Wesley Sonck, qui était présent au stade en tant que commentateur pour Eleven Sports, a des doutes sur le penalty. "J'ai l'impression qu'Hashioka ne fait rien", a-t-il dit. "Mais il y a eu peu de protestations de la part des joueurs."
FAUTE A 100%
En revanche, Sonck estime qu'un penalty aurait dû être accordé quelques minutes plus tard. Hashioka, encore lui, a fait une faute sur l'attaquant de l'Union, Alex Millan, mais les officiels n'ont pas bougé. Au grand dam de Sonck. "Pour moi c'était plus clair que la première faute. C'est incroyable. Nos collègues francophones le disent aussi, c'est penalty à 100%", a déclaré l'ex-Diable rouge. L'ancien gardien de but Silvio Proto pensait également que l'Union devait obtenir un deuxième penalty :
Pourquoi la Var n’intervient pas sur la faute juste après le penalty ?Pour moi un deuxième penalty devait être siffler !
— Silvio Proto (@Silvio_Proto1) February 13, 2022