Le Standard a connu une nouvelle désillusion ce dimanche à la Luminus Arena (2-0). Luka Elsner s'est exprimé après la rencontre. L'objectif du top 8 s'éloigne peu à peu.
"En première mi-temps, c'est vrai que Genk a réussi à nous déstabiliser quelques fois, ils se sont procurés quelques occasions sur des phases bien construites. Mais ce qui est malheureux c'est qu'on encaisse le premier but à un moment où on est plutôt bien dans la rencontre. Mais si on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions, on maitrisait assez bien la chose en première mi-temps. On n'avait pas ce sentiment d'être sous pression. Mais si on manque de discipline dans les moments clés, alors les résultats nous échappent".
NE PAS CALCULER
Le top 8 devient un objectif difficile et Elsner en est conscient. "La place se mérite avec les points et au niveau comptable aujourd'hui nous n'y sommes pas. Il y a un écart assez conséquent il serait mal venu de ma part de dire que nous avons notre place dans le top 8. Pour l'instant nous ne faisons pas preuve de la qualité nécessaire pour y être. Mais tant que ce sera mathématiquement possible, je serai la première personne dans le club à croire à cet objectif .Il faut s'atteler a être motivé pour chaque match qui arrive et ne pas calculer".