Un défenseur central du KV Ostende a la cote sur le marché des transferts, plusieurs clubs auraient d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour le Flandrien.
D'après les informations de nos confrères du German Sport, Frederik Jakel, ancien international U20 allemand, pourrait d'ici le 15 février quitter la Diaz Arena pour rejoindre le FC Bâle. La situation est cependant délicate pour les Flandriens, en effet, le natif de Torgau est prêté par le RB Leipzig et la décision finale revient ainsi logiquement au club où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Du côté du littoral on espère cependant que le défenseur 20 ans finira au moins la saison avant de s'envoler vers une possible nouvelle destination.
Le club suisse est cependant loin d'être le seul à vouloir s'attacher les services de Jakel, en effet, Schalke 04, le Werder Brême, Hambourg, Nurnberg, Darmstadt, et l'Hansa Rostock seraient également sur les traces de celui qui a disputé pas moins de 22 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
La valeur marchande de Frederik Jakel est actuellement estimée à 900 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
OSTENDE
Le club flandrien s'est incliné sur le terrain de Malines (3-0) ce samedi lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Ce vendredi, les dirigeants ostendais ont annoncé le retour d'Yves Vanderhaeghe au club.