Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise accueillera Saint-Trond lors de la 27e journée de championnat. Les Unionistes comptent actuellement 7 points d'avance sur l'Antwerp de Brian Priske et 12 sur le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges au classement.
Felice Mazzu a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, qu'il n'établissait jamais son onze à l'avance et que c'était ainsi aux joueurs de montrer lors des entraînements leur envie de s'imposer dans cette équipe Unioniste.
"Les discours nous concernant sont souvent les mêmes. L’Union se trouve chaque fois face à un mois difficile, pour des raisons diverses. Il ne faut pas tenir compte de cela et évoluer avec sérieux, pour rester là où nous sommes. » En conservant la notion de plaisir. « Les gars sont en confiance et ont le sourire, c’est normal. Mais ils savent aussi quand c’est le moment de bosser, car rien ne vient sans rien. J’ai de la chance d’être aux commandes d’un vestiaire qui sait où placer les priorités, et qui connaît le mot « concurrence », parce que nous avons des éléments déçus de ne pas jouer davantage. Le contraire serait étonnant, donc je les comprends. Mais ils s’inscrivent dans le collectif, en affichant la mentalité adéquate, parce que je ne dis jamais que le onze de base est établi. C’est au groupe à le définir, via des efforts au quotidien. Une vision qui rend le travail régulier, peu importe les échéances."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de D1A, le club bruxellois se déplacera sur le terrain de Charleroi.