Ce dimanche, Courtrai se déplacera sur le terrain du Beerschot lors de la 27e journée de D1A. Un match particulièrement spécial pour Felipe Avenatti qui retrouvera son ancien club, celui dans lequel il avait enchaîné les bonnes performances avant de finalement prendre la route du Standard de Liège où il est d'ailleurs toujours sous contrat jusqu'en juin 2023.
Dans une interview accordée à nos confrères de Radio Djamel, le PDG des Kerels, Matthias Leterme a avoué qu'il avait essayé d'attirer Felipe Avenatti en juin et juillet dernier mais que l'avant-centre de 28 ans n'avait pas vraiment envie de faire son retour à Courtrai.
"Est-ce qu'on pensait à Avenatti ? Pas en janvier. En juin et juillet, nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, avec le coach, mais nous n'avons pas vraiment ressenti le dynamisme avec lui comme lors de la première visite. Nous avons ensuite abandonné ce dossier. Il n'avait pas vraiment envie de revenir."
L'Uruguayen passé par Bologne avait commencé la saison du côté de l'Union Saint-Gilloise, son faible temps de jeu engrangé au Parc Duden l'a finalement poussé à se chercher un nouveau défi: c'est pour cette raison qu'il a ensuite pris la route du Beerschot où à priori il devrait jouer plus que dans la capitale belge.
FLOP A TOUS LES NIVEAUX
La valeur marchande du natif de Montevideo est actuellement estimée à 700 000 euros, les dirigeants liégeois avaient pour leur part déboursé pas moins de 3,75 millions d'euros en 2019 pour attirer Avenatti à Sclessin où il a jusqu'à aujourd'hui inscrit que 5 petits buts en 40 rencontres toutes compétitions confondues.