Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 1-2 sur le terrain de Zulte Waregem lors de la 27e journée de championnat. Une victoire qui permet aux hommes de Vincent Kompany de prendre provisoirement la troisième place du classement en attendant la rencontre entre le Club de Bruges et Charleroi de ce dimanche.
Olivier Deschacht ne comprend pas comment Zulte Waregem, son tout dernier club, n'a pas fait appel à Omar Govea dans ce genre de match. L'ancien Diable Rouge est certain que le Mexicain était ce samedi soir le chaînon manquant du côté du club flandrien. Malgré la présence de Boya, Seck ou encore Hubert, l'ancien de l'Antwerp et de Mouscron est le seul des noms cités à être capable de délivrer cette dernière passe qui peut parfois débloquer une rencontre d'après le recordman de matchs pour les Mauves.
"Il leur a manqué. Malgré son comportement qui laissait beaucoup à désirer en termes de professionnalisme, je n'ai jamais compris pourquoi il est resté dans l'équipe B aussi longtemps. Parce qu'il est un joueur spécifique dont Zulte Waregem a besoin. Ils ont manqué de stabilité du ballon au milieu du terrain. Boya, Seck, Hubert... sont des hommes forts, mais pas des joueurs capables de distribuer le jeu, de garder le ballon et de faire la dernière passe. Et c'était le chaînon manquant", a déclaré Deschacht dans le Krant van West-Vlaanderen.
MISSION SAUVETAGE
Les hommes de Timmy Simons sont actuellement 16e avec 26 points soit 3 de plus que le RFC Seraing qui a pour sa part été battu par l'Antwerp ce vendredi en match d'ouverture de cette 27e journée de championnat.