Anderlecht sera toujours dans le top 4 à la fin du week-end. Grâce à la différence de buts, il devance même le Club de Bruges à la troisième place. Mais il a fallu cravacher car sur le terrain de Zulte Waregem, les Bruxellois ont gagné de justesse (1-2). Vincent Kompany n'était pas entièrement satisfait et l'arbitrage en a pris pour son grade.
Vincent Kompany a constaté que son équipe s'était mise en difficulté en fin de match et que ce n'était pas nécessaire. L'ancien Diable Rouge reconnaît cependant que ses joueurs se sont crée beaucoup d'occasions en contre-attaque, ce qui est encourageant pour cette dernière ligne droite avant le début des play-off.
"Ce n'était pas nécessaire de se mettre autant en difficulté en fin de partie, alors qu'on avait bien commencé et qu'on a eu beaucoup de situations dangereuses. C'est un match où la leçon est qu'il faut prendre les occasions qu'on a, il faut les finir. C'était plus dur en seconde période, mais on a quand même eu beaucoup d'occasions en contre-attaque avec Amuzu, Ashimeru et Raman. Sur le 0-1, la décision du VAR prend trop de temps [NDLR: le VAR a mis plus de 5 minutes pour vérifier que Verschaeren n'était pas en position illicite sur l'ouverture du score de Kouamé]. Ce n'est pas pour nous que je dis ça, mais pour le football belge en général. Les supporters voulaient juste avoir une décision après 5 minutes d'attente. Même si la décision n'est pas en leur faveur", a déclaré Vincent Kompany dans La Dernière Heure des Sports.
PROCHAIN RDV
Lors de la prochaine journée de championnat, Anderlecht accueillera le Racing de Genk dans ses installations.