Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 1-2 sur le terrain de Zulte Waregem lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Une victoire qui permet aux hommes de Vincent Kompany de prendre provisoirement la troisième place du classement avant l'affiche de ce dimanche entre le Club de Bruges et le Sporting de Charleroi.
Yari Verschaeren disputait son 100e match pour le Sporting d'Anderlecht ce samedi, le natif de Saint-Nicolas a sorti une toute grosse prestation, il a cependant avoué que sur le premier but des Bruxellois, il n'avait pas touché le ballon et que c'était bel et bien Christian Kouamé, attaquant prêté jusqu'en juin prochain par la Fiorentina, qui avait poussé le ballon au fond des filets de la cage du gardien de but de Zulte Waregem. Le Diablotin a cependant tenu à souligner l'importance d'avoir réussi à enchaîner deux victoires consécutives après un début d'année compliqué. Le Flandrien était conscient que se déplacer au stade Arc-en-ciel n'est jamais très évident.
"Ca a bien tourné pour nous en première mi-temps. On avait le contrôle et on marque deux buts. On a perdu le contrôle en deuxième mi-temps, c'était plus difficile pour nous. C'est toujours difficile de venir jouer ici. Je n'ai pas touché le ballon sur le 0-1, le but est pour Kouamé. Ca fait du bien, car on n'avait pas bien commencé après la trêve, ça fait du bien d'enchainer deux victoires", a déclaré Yari Verschaeren dans La Dernière Heure des Sports.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, le club bruxellois accueillera le Racing Club de Genk, les Mauves enchaîneront ensuite avec un déplacement sur le terrain de l'OH Louvain.