Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 1-2 sur le terrain de Zulte Waregem lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Une victoire qui permet aux hommes de Vincent Kompany de prendre provisoirement la troisième place du classement avant l'affiche de ce dimanche entre le Club de Bruges et le Sporting de Charleroi.
Hendrik Van Crombrugge, gardien de but du matricule 35, était particulièrement satisfait du boulot effectué par sa défense. Les Mauves sont restés concentrés, c'est pour l'ancien d'Eupen, la clé du match.
"Il fallait rester concentré en deuxième mi-temps, c'était la clé. On a eu une bonne première période avec beaucoup de dangers. Il y avait moins d'intensité en deuxième mi-temps. On a trop reculé et on a laissé trop d'espace à des joueurs comme Dompé. Très bon travail néanmoins de ma défense. On a quand même fait une bonne prestation", a déclaré Hendrik Van Crombrugge dans La Dernière Heure des Sports.
PROGRAMME RSCA
Le Sporting d'Anderlecht recevra le Racing Club de Genk le 20 février prochain, les Bruxellois enchaîneront ensuite avec un court déplacement du côté de l'OH Louvain, victorieux face au Cercle de Bruges (3-2) ce samedi. Après leur visite à Den Dreef, le club bruxellois disputera son match retour de la Coupe de Belgique contre Eupen, au match aller, les deux équipes s'étaient quittés dos à dos (2-2).
Au classement, les Mauves pourraient conforter un peu plus leur place dans le top 4 si le Club de Bruges parvient à battre Charleroi dans ses installations cette après-midi. L'écart entre Anderlecht et les Zèbres est actuellement de 5 points.