Il est presque certain qu'Arthur Theate sera de la partie lors des match amicaux face à l'Irlande et au Brukina Faso. Le défenseur de 21 ans a déjà fait ses débuts contre le Pays de Galles en novembre. Les absences d'Alderweireld et de Vertonghen et la perte de Vermaelen vont obliger Roberto Martinez à faire des tests en défense.
Sa présence chez les Diables Rouges est une nouvelle étape dans une carrière fulgurante, après avoir décroché un transfert en Serie A cet été, après un an passé à Ostende. À Bologne, le défenseur gaucher a connu un succès immédiat, ce qui a rapidement attiré l'attention de certains grands noms. On parle déjà d'un intérêt de l'AC Milan.
Son agent Patrick De Vlamynck a confirmé à la RTBF que les Rossoneri ont déjà contacté Bologne. "Mais le club ne le laissera partir que s'il y a une grosse indemnité de transfert sur la table, car ils ont fait de gros efforts pour obtenir Arthur. Toutefois, si les clubs parviennent à un accord, nous aurons également notre mot à dire. La priorité d'Arthur est de jouer. Nous n'avons pas surmonté tous ces obstacles pour rien, pour ensuite être envoyé sur le banc".
TITULAIRE
Theate ne serait intéressé par Milan que si le club peut lui garantir une place de titulaire. Les Rossoneri devront également mettre la main à la poche pour le recruter. Bologne loue Theate à Ostende cette saison, avec une option d'achat sous certaines conditions. On parle d'une indemnité de transfert de 6,5 millions d'euros plus les bonus, et la valeur marchande de Théate est déjà passée à 10 millions.