Manchester United s'enfonce de plus en plus dans la crise ces dernières semaines. Pour la troisième fois de suite, les Mancuniens ne sont pas parvenus à gagner. Après l'élimination en coupe contre Middlesbrough et le match nul contre Burnley, United a connu un nouveau revers ce samedi face à Southampton à Old Trafford (1-1). Le club risque de manquer le wagon de la Ligue des Champions.
Cette fois-ci, Ralf Rangnick avait bien titularisé Cristiano Ronaldo mais le Portugais n'est pas parvenu à marquer. Il n'a toujours pas inscrit le moindre but en 2022. Son dernier but remonte au 30 décembre, c'était contre Burnley. Le but de United a été inscrit par Jadon Sancho, l'autre grande acquisition estivale.
United a déboursé pas moins de 85 millions d'euros cet été pour arracher l'ailier à Dortmund, mais il n'a jusqu'à présent pas été en mesure de répondre aux attentes certes élevées. Sancho n'est pas toujours le titulaire dans une équipe en difficulté et lorsqu'il a ouvert le score après 20 minutes, ce n'était que son quatrième but de la saison, toutes compétitions confondues.
QUATRIEME PLACE
Le but de Sancho n'a cependant pas suffi, car United a cédé son avance comme il l'avait fait contre Burnley. Peu après la mi-temps, Che Adams égalisait pour les visiteurs. Cette nouvelle contre-performance donne à West Ham et Arsenal la possibilité de prendre l'avantage dans la lutte pour la quatrième place.