Le KRC Genk a laissé des points très chers mercredi dans la bataille pour le top 4 en s'inclinant 2-1 sur le terrain de Louvain. Les Limbourgeois étaient mécontents des décisions arbitrales lors de cette rencontre. Le club a donc décidé de boycotter les médias ce dimanche lors de la rencontre contre le Standard.
Pour faire comprendre son mécontentement, et sans doute pour augmenter la pression sur les arbitres, Genk ne donnera aucune interview ce dimanche. "Les joueurs, entraineurs et autres représentants de Genk ne seront disponibles pour aucune activité médiatique avant, pendant et après le match face au Standard, par mécontentement face à un certain nombre de décisions arbitrales lors des derniers matches et par manque de respect pour nos joueurs et notre club." a déclaré le club sur son site web.
AMENDE?
La Pro League regrette l'initiative du KRC Genk car il existe plusieurs accords avec la chaine de télévision, Eleven Sports. Dans Het Belang van Limburg, Stijn Van Bever a réagi vivement par rapport au boycott. Le porte-parole de la Pro League rejette l'initiative de Genk.
Genk ne ciblerait pas les bonnes personnes. Van Bever trouve que les choses sont mélangées. Par exemple, les décisions disciplinaires de l'Union Belge n'ont rien à voir avec l'accord commercial entre la Pro League et Eleven Sports. De plus, Genk n'a pas contacté la Pro League à ce sujet. Le club pourrait recevoir une amende de plusieurs milliers d'euros.