Selim Amallah, milieu offensif du club du bord de Meuse, est de retour au Standard de Liège après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc en janvier dernier. Lors de la rencontre face au Cercle de Bruges (1-1), le natif du Borinage avait joué 77 minutes avant de finalement laisser sa place à Damjan Pavlovic.
Le milieu de terrain passé par le centre de formation du RAEC Mons a enchaîné les blessures ces derniers temps ce qui a visiblement freiné sa progression. Selim Amallah veut désormais reproduire avec le club du bord de Meuse ce qu'il a réalisé avec les Lions de l'Atlas lors de la CAN au Cameroun où il avait inscrit un but et délivré pas moins de 2 passes décisives. Le schéma tactique du Maroc est cependant totalement différent de celui mis en place par Luka Elsner.
"J'ai eu beaucoup de difficultés cette saison avec le Standard car j'ai eu beaucoup de blessures qui ont freiné ma progression. J'ai parlé avec le coach et je veux reproduire à Sclessin ce que j'ai réalisé avec le Maroc. J'étais bien, j'ai marqué (1 but) et distillé des assists (2 passes décisives). Plus simple de jouer en équipe nationale ? Le dispositif est différent avec le Maroc, je joue librement au milieu. Je peux descendre et rester plus haut", a déclaré le Rouche en conférence de presse d'avant-match.
"CELA M'A PERMIS DE CHANGER D'AIR"
"Cela m'a permis de changer d'air, et cette CAN m'a fait beaucoup de bien mentalement et physiquement. J'ai bien travaillé et je pense avoir effectué de bonnes prestations avec le Maroc. J'espère continuer de la sorte avec le Standard de Liège"