Ce vendredi, Ostende a officialisé le retour d'Yves Vanderhaeghe à la Diaz Arena. L'ancien Diable Rouge était libre de tout contrat depuis novembre dernier et la fin de son aventure au Cercle de Bruges. Le club côtier est actuellement 14e en Jupiler Pro League. Ce samedi, le natif de Roulers fera ses débuts à l'occasion du déplacement des Kustboys sur la pelouse du FC Malines.
Yves Vanderhaeghe a avoué que tout s'était déroulé assez rapidement et qu'il avait encore eu une longue discussion avec le président, Gauthier Ganaye, ce vendredi juste avant de parapher son contrat.
"Tout s'est déroulé très rapidement. Hier, j'ai eu une longue conversation avec Gauthier Ganaye et aujourd'hui, j'ai signé mon contrat. Cet après-midi, une session de formation était prévue, mais j'ai surtout observé et discuté avec les autres membres du personnel. Je vais essayer de mettre quelques touches demain, mais ce n'est qu'à partir de la semaine prochaine que je pourrai vraiment mettre les choses au clair", a déclaré Vanderhaeghe dans le site officiel du KV Ostende.
Yves Vanderhaeghe connaît bien Ostende pour y être déjà passé sur le banc du club flandrien de 2015 à 2017 où il était d'ailleurs parvenu à l'époque à offrir un ticket européen à l'ancien club de Marc Coucke.
PROGRAMME
Les Ostendais accueilleront le Standard de Liège le 19 février prochain, ils enchaîneront ensuite avec la réception de Saint-Trond avant d'aller défier le Sporting d'Anderlecht le 6 mars prochain, un match particulièrement spécial pour Yves Vanderhaeghe qui retrouvera le Lotto Park où il avait évolué en tant que joueur de 2001 à 2007.