Oud-Heverlee Louvain (11e, 33 points) n'est pas d'accord avec la décision du Conseil de discipline de faire jouer son match de la 22e journée de la Jupiler Pro League de football contre Malines (7e, 39 points), qui ne s'était pas présenté à Den Dreef le jour prévu pour la rencontre, le 15 janvier dernier.
Il a saisi la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS), où il plaidera l'invalidation de cette mesure, a en effet annoncé le club louvaniste vendredi sur son site internet officiel (https://cutt.ly/PO75R9v).
Au moment de la rencontre, le protocole Covid de la Pro League stipulait qu'un report pouvait être accordé si au moins sept joueurs avec au moins 30% de temps de jeu, ou deux gardiens du noyau A, étaient testés positifs.
La Pro League a changé son règlement depuis, mais la fédération avait à l'époque considéré que le gardien Maxime Wenssens, 20 ans, contrôlé positif, ne faisait pas partie du noyau A.
Le Conseil de Discipline avait lui jugé qu'une discrimination liée à l'âge était à l'origine de la décision de refuser le report de la rencontre, prise par le responsable du calendrier .
Il avait dès lors annulé le forfait infligé au Malinwa, ajoutant que le match devait être joué à une autre date.
On attend maintenant le prochain épisode de la série...