Le 8 février dernier, Jackson Muleka a quitté le Standard de Liège pour rejoindre la Turquie et Kasimpasa où il finira d'ailleurs la saison. Luka Elsner, entraîneur du club du bord de Meuse, est revenu sur le départ de l'international congolais au micro de La Dernière Heure des Sports lors de la conférence de presse d'avant-match, pour rappel, les Liégeois se déplaceront sur la pelouse du Racing Club de Genk ce dimanche lors de la 27e journée de Jupiler Pro League.
Luka Elsner a déclaré que le natif de Lubumbashi avait fait part de son envie d'engranger plus de temps de jeu, c'est pour cette raison que l'ancien avant-centre du TP Mazembe a pris la direction de la plus grande ville de Turquie. Le Slovène souligne cependant le fait que Jackson Muleka a quand même aidé le matricule 16 lors de ses montées au jeu.
"Il avait la volonté de s’offrir plus de temps de jeu, même s’il nous aidait quand il montait au jeu."
Cette saison, le Léopard avait inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues pour le Standard de Liège. Son contrat avec les Rouches prendra fin en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 3 millions d'euros. Les dirigeants de l'actuel 13e de D1A avaient pour leur part déboursé 2 millions en 2020 pour convaincre le club de Mazembe de laisser filer Jackson Muleka à Sclessin.
KASIMPASA
Le nouveau club de l'avant-centre congolais est actuellement 14e de SuperLig. Muleka pourrait faire ses débuts avec le club stambouliote ce dimanche face à Alanyaspor.