Ce samedi, Anderlecht se déplacera sur le terrain de Zulte Waregem lors de la 27e journée de Jupiler Pro League, une rencontre particulièrement spéciale pour Yari Verschaeren qui disputera son centième match sous la vareuse du club bruxellois.
Vincent Kompany est conscient que le Diable Rouge de 20 ans est capable d'atteindre un niveau très élevé. L'entraîneur bruxellois a tenu à souligner le fait que si le natif de Saint-Nicolas continue à travailler comme il le fait, il aura alors une belle carrière.
"Quand il a fait ses débuts, avant mon retour ici, il a eu un impact immédiat. Après cela, comme la plupart des jeunes joueurs, il a traversé une période difficile, notamment des blessures. En conséquence, sa courbe ascendante s'est aplatie, mais aujourd'hui, il peut confortablement atteindre un niveau élevé. Pour moi, c'est la transition vers un footballeur professionnel à part entière. S'il peut continuer dans cette voie, il aura une belle carrière devant lui", a déclaré Kompany dans Het Nieuwsblad.
Cette saison, l'ancien de Waasland Beveren a joué 25 rencontres en D1A, 4 en Conférence League et 3 en Coupe de Belgique où le Sporting d'Anderlecht est d'ailleurs toujours en lice pour remporter le trophée qui lui permettrait d'être européen la saison prochaine. Sept buts, sept passes décisives, c'est le bilan actuel du milieu offensif flandrien suivi par le Milan AC.
LA BONNE AFFAIRE ?
Anderlecht est actuellement 4e au classement, Charleroi, 5e, compte deux points de moins que le matricule 35, les Zèbres d'Edward Still se déplaceront au Club de Bruges ce dimanche sur le coup de 18h30.