Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse de Zulte Waregem lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre particulière pour Vincent Kompany qui retrouvera son ancien coéquipier en équipe nationale, Timmy Simons, entraîneur du club flandrien depuis le départ de Francky Dury. Le Bruxellois s'est montré très élogieux envers l'ancien du Club de Bruges et du PSV Eindhoven entre autres.
Vincent Kompany a tenu à souligner la belle carrière réalisée par Simons, il a également déclaré que l'entraîneur de Zulte Waregem était un leader lorsqu'il était sur le terrain. Le coach du Sporting d'Anderlecht a cependant tenu à souhaiter le meilleur pour la suite sa carrière, des mots qui feront plus que certainement plaisir au natif de Diest.
"Je connais Timmy Simons. Il va rassembler son équipe. Simons a toujours été un leader naturel et a travaillé dans de nombreux grands clubs avec de grands joueurs. Je lui souhaite le meilleur... sauf pour le match de demain", a déclaré Kompany dans La Dernière des Sports.
Le 5 décembre dernier, lors du match aller, les Anderlechtois s'étaient imposé 3-2, Joshua Zirkzee et Lior Refaelov, auteur d'un doublé, avaient inscrit leur nom au marquoir du Lotto Park.
CLASSEMENT
Anderlecht est actuellement 4e avec 45 points, la course au PO1 est officiellement lancée pour les hommes de Vincent Kompany. Zulte Waregem pointe de son côté son nez à la 16e place du classement, seuls 3 points les séparent du RFC Seraing. Une fin de saison qui s'annonce stressante pour le club flandrien.