Le Club Brugge fera face au Sporting de Charleroi ce dimanche après-midi. Seule la victoire rendra heureux les Blauw en Zwart qui souhaitent rester le plus proche possible de l'Union, qui possède actuellement douze points d'avance.
La pression sur le Club augmente donc à vue d'oeil. Actuellement, c'est l'entraineur, Schreuder, qui subit le plus cette pression. Si le successeur de Philippe Clément est arrivé depuis à peine quelques semaines, son équipe n'a pas encore laissé une impression convaincante. De plus, le Néerlandais essaye de trouver la clé du succès, ce qui amène énormément de changements pendant et entre les matches. Mais cela n'aide pas à améliorer le niveau de jeu de l'équipe.
Après la défaite face à La Gantoise, Schreuder a subi une tempête de critiques. Mais le T1 brugeois ne s'en soucie pas: "C'est normal que l'on me critique, c'est même bien. Mais je ne les prends pas en compte. Je les ai lu, mais ça ne me fait rien. C'est normal de critiquer quand un club comme Bruges perd à domicile. Je ne pense pas que ça ira, j'en suis sur! Chaque jour, les positions sur le terrain s'améliorent. Vous vous cherchez toujours au début d'un projet, mais je sais ce que je veux." a déclaré Schreuder en conférence de presse.
AVEC NOA LANG
Il reste donc à voir les choix que Schreuder fera ce dimanche. Le tacticien néerlandais pourra compter sur Noa Lang. L'attaquant a reçu un carton rouge très contesté face à La Gantoise le week-end dernier mais le parquet fédéral a décidé de ne pas lui infliger de sanction supplémentaire. "Il a été acquitté et à juste titre, je félicité le parquet. Il s'est bien entrainé cette semaine. Lang fait bonne impression et c'est ce que nous voulons voir." a expliqué l'entraineur brugeois