Ce dimanche à 18h30, le Sporting de Charleroi se déplacera au Jan Breydel afin d'affronter le Club Brugge dans le cadre de la 27e journée de Jupiler Pro League.
Les Zèbres devront faire sans Hervé Koffi. Le portier burkinabé est rentré en Belgique ce jeudi, mais la commotion qu'il a subie à la CAN a laissé des traces: "Il est rentré ce jeudi. Le protocole commotion est encore d’usage. On prend cela très au sérieux. Il ne reprendra pas les séances ce week-end ni en début de semaine prochaine. Nous analyserons son cas au jour le jour." a déclaré Edward Still en conférence de presse.
Zedadka et Ferraro, blessés, ne seront également pas du déplacement.
Ryota Morioka est sorti sur blessure à la mi-temps lors de la rencontre entre Charleroi et Seraing. Le Japonais devrait bien être présent à Bruges ce dimanche soir: "Son état physique s’améliore. Nous sommes très confiants." a expliqué Still.
Le but de Charleroi sera évidemment d'aller chercher les trois points au Club Brugge, qui semble être de plus en plus ancrée dans la crise. Depuis son arrivée, Schreuder ne rassure pas et le Club a toujours des difficultés défensivement, ce qui se traduit par énormément d'occasions concédées.
Badji sera également disponible pour cette rencontre. Le jeune attaquant devrait avoir envie de montrer toutes ses qualités à son employeur afin d'obtenir une place de titulaire dans les années à venir