Ce samedi à 20h45, Anderlecht se déplacera à Zulte-Waregem dans le cadre de la 27eme journée de Jupiler Pro League. Vincent Kompany pourra compter sur deux retours pour cette rencontre.
En effet, Wesley Hoedt, suspendu le week-end dernier, et Kristoffer Olsson seront de retour: "Olsson s’entraîne complètement avec le groupe depuis la fin de semaine" a déclaré Kompany.
Marco Kana, blessé, et Hannes Delcroix ne feront quant à eux pas le voyage. "Vu l'absence d’un an de Delcroix, nous sommes plus prudents avec lui. Nous ne voulons pas coller de date sur son retour. Nous avons dû l’utiliser dans une situation quasiment de force majeure en le faisant rapidement monter en jeu." a expliqué l'entraineur du Sporting.
CONTINUER SUR LA LANCEE
Vincent Kompany espère que ses joueurs continueront sur la lancée du dernier match contre Eupen. Les Mauves l'avaient emportés 4-1 et s'étaient créés de nombreuses occasions.
"Nous avons donné trop d’occasions et en avons loupé certaines mais nous nous sommes créé beaucoup de possibilités et avons gagné 4-1. Mon statut de coach me dit d’être critique mais c’est une bonne base pour repartir de l'avant. Nous voulions renouer avec nos bonnes performances de décembre et cela passe par ce genre de match" explique Vincent Kompany.
ASHIMERU OU OLSSON ?
Kompany devra faire un choix entre Ashimeru et Olsson. Ashimeru a charmé les fans du Sporting face à Eupen. Le Ghanéen a proposé un jeu direct et vers l'avant, ce qui a bien évidemment permis de déstabiliser les germanophones.
Cette concurrence ne pourra être que bénéfique pour Anderlecht, car les deux joueurs devront élever leur niveau de jeu afin d'obtenir une place dans le onze de base.