Le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du Racing Club de Genk ce dimanche lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Ce vendredi, Luka Elsner a évoqué plusieurs points en conférence de presse d'avant-match.
Luka Elsner ne s'en cache pas, la pilule du but annulé face au Cercle n'est toujours pas passé, il ne compte cependant pas s'éterniser sur le sujet et ne pense déjà plus qu'à battre les Limbourgeois.
"La pilule de ce but annulé n’est pas passée mais il est important de ne pas traîner cette histoire trop longtemps. Si cette injustice peut ajouter une énergie revancharde à ce match face à Genk, pourquoi pas. Mais il faut penser au foot et à ce qu’on doit faire : battre le Racing."
Une victoire à la Cegeka Arena est primordiale pour les Rouches s'ils veulent encore espérer décrocher une place en PO2 à l'issue de la phase classique du championnat.
"Avant le Cercle, j’avais dit aux joueurs que c’était une finale qui en appelait d’autres. On est dans une situation où ce match face à Genk compte double. Une victoire là-bas nous beaucoup beaucoup sur le plan comptable et mental."
Tant que mathématiquement les carottes ne sont pas cuites, le coach slovène veut continuer à croire aux chances de son club de participer au PO2.
"Mais je suis la personne qui doit avoir l’espoir et la conviction que nous serons dans les PO2", note Elsner. "Cette conviction ne me lâchera pas tant que mathématiquement, c’est possible."
AMALLAH ET DONNUM TOUCHES MAIS RIEN DE GRAVE
"Mais sa rééducation évolue bien", souligne le coach liégeois, qui pourrait récupérer l'ancien de Courtrai début mars. "Pour le reste il y a quelques petits bobos à gauche et à droite. Aron Donnum et Selim Amallah ont notamment manqué l’entraînement de jeudi. Mais rien de grave. De manière générale, tout le monde est sur le pont."