Au Standard, la direction attendait beaucoup de l'arrivée de Luka Elsner, entraineur à succès à Courtrai. Mais pour le moment, le nouveau coach n'a pas encore réussi à ramener son groupe là où il devrait être.
Il faut dire qu'il n'est pas toujours aidé dans sa tâche. S'il a obtenu certains des renforts demandés, il n'a en revanche pas vu son groupe être dégraissé comme il l'aurait voulu.
Un secteur de jeu pose particulièrement problème à Elsner, l'entre-jeu. Alors que la direction a longtemps espérer recevoir des offres pour Gojko Cimirot et Samuel Bastien durant le dernier mercato, celles-ci ne sont jamais arrivées.
Et au final, ce sont pas moins de sept médians axiaux qui sont à disposition de l'entraineur. Si on compte Selim Amallah et Mathieu Cafaro, on peut même arriver à neuf.
La tâche d'Elsner est donc d'établir une hiérarchie, sachant que quoi qu'il arrive il y aura des déçus. Il est en effet impossible de faire jouer tout le monde, surtout dans une équipe qui a besoin de stabilité pour terminer la phase classique au mieux. Et par rapport à Mbaye Leye et au moment de son arrivé, le coach a déjà opéré des changements dans sa hiérarchie; reste à voir si elle restera la même pour la dernière ligne droite du championnat.