Depuis ce jeudi, le deuxième adversaire des Diables rouge est connu: ils affronteront le Burkina Faso le 29 mars prochain au Lotto Park d'Anderlecht.
Une rencontre qui ne permettra pas encore à proprement parler de préparer la prochaine Coupe du Monde, même si elle permettra à Roberto Martinez de voir comment se comportent les joueurs qui ont d'habitude peu ou pas de temps de jeu, qui plus est contre une équipe africaine.
Mais ce qui inquiète surtout le sélectionneur en ce moment, c'est le prochain mercato estival. Plusieurs joueurs arrivent en effet en fin de contrat et un certain nombre de changements d'équipes est à prévoir. Ou plutôt à craindre dans le chef de Martinez.
DE L'INCERTITUDE
"Cet été, je dirais qu’il y aura environ un tiers de notre effectif qui sera dans l’incertitude… Et ça, c’est quelque chose auquel nous devons rester attentifs. Il n’y a que 15 semaines entre le mercato estival et le début de la Coupe du monde au Qatar. Je m’inquiète de voir certains joueurs éventuellement changer de club. Ça apporte de l’incertitude", a-t-il déclaré.
Quant au choix du Burkina Faso, il a expliqué: " Lors d’une préparation pour une Coupe du Monde, il est toujours bon de jouer contre des pays d’autres continents. Fort de sa demi-finale lors de la Coupe d’Afrique, le Burkina Faso a d’ores et déjà démontré qu’il constituera un adversaire intéressant pour les Diables rouges."