Après être passé à ôté de la victoire contre le Cercle de Bruges, le Stanard tentera de faire mieux ce weekend à Genk.
Une rencontre pour laquelle les Limbourgeois ont décidé de boycotter les activités médiatiques pour exprimer leur mécontentement quant aux décisions arbitrales négatives dont serait injustement victime le club depuis plusieurs matchs.
Le dernier fait est l'exclusion de Bryan Heynen lors du déplacement à OHL. Le joueur s'était vu brandir la rouge à la quatorzième minute de jeu pour une semelle sur Sory Kaba. Il risque désormais deux matchs de suspension effectifs et un troisième en sursis.
Si les Genkois se sentent lésés, ça a aussi été le cas des Liégeois contre le Cercle avec un but de SIssako annulé pour une position de hors-jeu. Depuis, le département des arbitres a reconnu son erreur.
Quoi qu'il en soit, pour répondre à Genk, le compte Twitter Standardstats a posté un message où il est noté que les Limbourgeois ont écopé de 35 cartons jaunes depuis le début de la saison, le plus petit nombre de tout le championnat. À l'inverse, le Standard en a déjà reçu 80, le plus grand nombre. "Devinez quel club sera 'supporté' par les arbitres ce weekend", ajoute le message.
Standard: 80 yellow cards (1st; 1/4,5 fouls - and we get fouls very easily)
— STANDARDSTATS (@standardstats) February 10, 2022
Genk: 35 yellow cards (18th; 1/7 fouls)
Guess which club will be ‘supported’ by the refs this weekend 😏 https://t.co/WioOwjjwbv