Le Standard a toujours eu la réputation de former des bons gardiens. Il suffit de voir Arnaud Bodart actuellement pour en avoir une nouvelle preuve.
Avant lui, il y en a un qui avait montré de belles qualités, c'est Anthony Moris. S'il ne sera finalement jamais titulaire, il n'a rien perdu de ses qualités, que du contraire. À 31 ans, il est occupé à permettre à l'Union Saint-Gilloise de réaliser une deuxième saison fantastique de suite.
Et après la montée le titre? Si le chemin est encore long, les hommes de Felice Mazù ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu'ils avaient leur carte à jouer et qu'ils avaient les qualités nécessaires pour pouvoir faire mieux que se défendre contre les autres candidats au titre.
En attendant, Moris veut profiter du moment et il confie au Soir: "On a envie de revivre ces scènes de joie chaque semaine." Des scènes de joie que les Unionistes pourront vivre dès ce dimanche contre Saint-Trond en championnat?
Si les attaquants continuent de marquer et Moris de défendre son but comme il le fait depuis le début de la saison, ce sera le cas. L'international luxembourgeois est d'ailleurs le troisième meilleur gardien d'Europe au niveau des clean sheets. Seuls Remko Pasveer (Ajax, 15 clean sheets) et Ederson (Manchester City, 13) ont fait mieux que les 12 de l'Unioniste.
DANS LA CONTINUITÉ
Mais quand on lui demande s'il réalise la meilleure saison de sa carrière, il répond: "La meilleure saison, je ne sais pas. Car j'ai vécu de très bons moments lors des trois dernières années. Je dirais plutôt que je suis dans la continuité."