Si Dries Mertens a été repoussé sur le banc après le retour de Victor Osimhen dans l'équipe, avant cela il avait eu l'occasion d'obtenir du temps de jeu.
Notamment le 13 janvier dernier lors du match de Coupe d'Italie contre la Fiorentina. Le Diable rouge avait même inscrit un but à la 44e minute de jeu mais cela n'avait pas empêché les Partenopei de s'incliner 2-5.
Et ce jeudi soir, la Fiorentina a remis le couvert lors de son quart de finale de Coupe d'Italie à l'Atalanta. Après l'ouverture du score de Piatek à la 9e sur penalty, la Viola avait vu revenir son adversaire au score via Zappacosta à la 30e. Boga avait même donné l'avantage aux Bergamasques à la 56e.
Réduite à dix à la suite de l'exclusion de Martinez à la 79e minute de jeu, la Fiorentina avait avant cela égalisé à la 71e via Piatek. Nikola Milenkovic, entré au jeu pour stabiliser la défense florentine après la rouge de son coéquipier allait inscrire le but de la victoire à la 90e+3.
EN DEMIE
La Fiorentina se qualifie donc pour le tour suivant et affrontera le vainqueur du match entre la Juventus et Sassuolo, qui a lieu ce jeudi soir.