Ce dimanche en début d'après-midi, le Standard se rendra à Genk pour y affronter les Limbourgeois dans le cadre de la vingt-septième journée de phase classique.
Une rencontre que les joueurs et le staff genkois boycotteront en partie, en tout cas en ce qui concerne les activités médiatiques qui précèdent traditionnellement les matchs. Un boycot qui aura lieu "avant, pendant et après" la rencontre contre les Rouches.
La raison? Un mécontentement à la suite de plusieurs décisions d'arbitrage dont le club s'estime victime "lors des derniers matchs". Le dernier fait en date est l'exclusion le weekend dernier de Bryan Heynen pour une semelle sur Sory Kaba à OHL.
TROP GROSSE SANCTION?
Pour cette action, qui avait contrait Genk à évoluer à dix à partir de la quatorzième minute de jeu, le parquet de l'Union belge a proposé deux matchs de suspension effectifs ainsi qu'un match de sursis. Une amende effective de 2.500 euros est ajoutée à la sanction sportive.
Huitième du classement, Genk tentera de confirmer sa place en playoffs 2 face à des Liégeois en grand besoin de points. Une place dans le top 4 semble quant à elle assez compliquée pour les Limbourgeois, qui accusent un retard de dix unités sur Anderlecht.