Bien que Lionel Messi ait signé un contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, avec une année supplémentaire en option, le septuple Ballon d’Or ne manque pas d’être courtisé un peu partout dans le monde.
Lionel Messi pourrait donc ne pas s’éterniser au PSG. Mais où pourrait-il alors continuer sa carrière en cas de départ ? Plusieurs options s’offriraient à l’international argentin si tel était le cas.
La première et celle qui fait rêver le plus de supporters est bien évidemment un retour au FC Barcelone. Alors que La Pulga n’avait pas prévu de quitter la Catalogne, un retour au Camp Nou pourrait lui faire le plus grand bien. A voir maintenant si cela pourrait être possible d’un point de vue économique étant donné la situation financière actuelle du Barça. Il n’empêche qu’en Catalogne, Messi est toujours très attendu. Dernièrement, Dani Alves n’avait pas manqué de glisser un appel du pied à son ancien coéquipier, lâchant : « Une anomalie que Messi ne termine pas sa carrière au Barça ? Oui. Il n’est pas seulement le meilleur joueur du club, mais de l’histoire. C’est bizarre d’être ici et qu’il ne soit pas là. Mais plusieurs fois, les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Certaines fois, il nous disait : « Où est-ce que tu serais mieux qu’ici ? ». Je pense que cela serait très bien pour lui de finir sa carrière ici. Terminer ici pourrait être un grand cadeau pour lui ».
Autre option régulièrement évoquée, celle envoyant Lionel Messi aux Etats-Unis au sein de la franchise de David Beckham, l’Inter Miami. D’ailleurs, du côté de la Floride, on n’avait pas cacher sa confiance concernant cette éventualité il a quelques mois. En effet, Jorge Mas, co-propriétaire de l’Inter Miami, expliquait à propos de Messi : « Je suis optimiste quant au fait que Messi jouera sous le maillot de l'Inter Miami car je pense que cela complètera l'héritage du plus grand joueur de notre génération et répondra aux ambitions des propriétaires de l'Inter Miami de construire une équipe de classe mondiale ».
Enfin, Lionel Messi pourrait pourquoi pas revenir là où tout a commencé pour lui, à savoir chez les Newell’s Old Boys. Alors que le club de Rosario n’a jamais caché son rêve de revoir La Pulga, c’est un autre Messi qui a finalement été recruté. Joaquin Messi a ainsi rejoint les Newell’s Old Boys et rapporté par ESPN, il n’a pas manqué d’interpeller son homonyme, lâchant : « Jouer un jour les deux ici ? Ça serait la plus belle chose qui pourrait arriver dans ma vie. Ce serait quelque chose d’impressionnant. Qui porterait alors le numéro 10 ? Lui. Donnez moi n’importe quel numéro et donnez lui toujours le 10 ». Les messages sont passés, à voir maintenant ce que décidera de faire Lionel Messi, mais aussi le PSG. A suivre…