En février 2018, Yannick Carrasco avait surpris plus d'une personne en quittant l'Atlético Madrid pour la Chine. Dans une interview accordée à la Liga, le Diable Rouge est revenu sur la raison pour laquelle il avait rejoint le continent asiatique.
Le natif d'Ixelles avait tout simplement envie de changer d'air, de voir d'autres choses. Son aventure en Chine l'a permis de grandir et de devenir quelqu'un de plus responsable.
"Je devais changer un petit peu, voir d’autres choses. Quand tu es dans une telle situation de confort comme en Europe, chaque détail t’énerve. Je suis parti en Chine et c’était quelque chose de différent. Cela m’a fait grandir, je suis devenu plus mature dans ma vie et je suis revenu en sachant la chance que j’avais en Europe."
2024
Yannick Carrasco est resté 2 ans au DL Pro avant de faire son retour dans la capitale espagnole où il est encore sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2024. Vendu 30 millions, les Madrilènes avaient ensuite déboursé 27 millions pour rapatrier l'ancien de Genk et Monaco au Wanda Metropolitano de Madrid.
La valeur marchande de l'ailier gauche de 28 ans est actuellement estimée à 40 millions d'euros.