Wout Faes, défenseur central international belge, est revenu sur son départ du Sporting d'Anderlecht. Le natif de Mol avait quitté le Lotto Park en 2018 pour tenter sa chance à Ostende où il était d'ailleurs parvenu à attirer le regard attentif du Stade de Reims son club depuis maintenant 2020.
L'Anversois de 23 ans a quitté le matricule 35 pour la simple et bonne raison qu'il voulait jouer, engranger un maximum de temps de jeu afin de ne pas freiner sa progression. Wout Faes a directement ressenti une certaine confiance de la part d'Ostende où à l'époque un certain Gert Verheyen, autre ancien Mauve, était l'entraîneur principal, un séjour qui aura cependant été très court pour l'homme de 51 ans.
"Quand je suis parti, Anderlecht prenait une autre direction, le président venait de changer. Ce n’était pas trop clair au sein du club. Et à cet âge-là, je voulais jouer quelque part – à Ostende avec Gert Verheyen en l’occurrence – où on comptait vraiment sur moi. J’aurais pu rester à Anderlecht et être un troisième choix, mais ce n’était pas ce dont j’avais envie. Surtout que je venais de goûter au milieu professionnel aux Pays-Bas. Peut-être qu’aujourd’hui, à Anderlecht, ils se disent ‘Merde, c’est dommage de ne pas lui avoir donné sa chance’ (il rigole). Mais personnellement, je n’ai aucun regret. Je regarde toujours les matches des Mauves, je suis d’ailleurs content que ça aille mieux sportivement. Car c’est tout de même le plus grand club belge", a déclaré Wout Faes dans Sudpresse.
8 MILLIONS
Anderlecht avait vendu le Diable Rouge 300 000 euros, il en vaut aujourd'hui pas moins de 8 millions selon le site allemand, Transfermarkt.