Même si la phase classique n'est pas encore terminée, le Standard aura quoi qu'il en soit réalisé une campagne décevante voire la plus mauvaise depuis longtemps.
Comme le prouvent les chiffres, les Liégeois pourraient obtenir le pire bilan à domicile de leur histoire depuis l'instauration de la victoire à trois points en 1995. Alex Czerniatynski, qui a défendu les couleurs rouches, est assez sévère.
"Cette saison, j'ai été frappé par la déclaration de l'entraineur, Luka Elsner. L'entendre évoquer, à raison, la lutte pour le maintien, c'était dingue. Comment le Standard en est-il arrivé là?", explique-t-il à Sudpresse.
"Au niveau sportif, il manque des patrons. Des gens de caractère. Capable de secouer le groupe et de faire abstraction des cris du public. Divers joueurs doivent prendre leurs responsabilités et non imiter les tortues qui se réfugient dans leur carapace", ajoute encore Czernia.
RESPONSABLES DES MAUVAIS RÉSULTATS
Mais pour lui, hors de question de tout mettre sur le dos des joueurs: "Cela dit, les dirigeants n’ont pas le droit de tout mettre sur le dos des joueurs et du staff. Ils sont également responsables des mauvais résultats."