Souffrant d'une entorse de la cheville depuis sa sortie prématurée en décembre dernier, Jason Denayer termine actuellement sa rééducation à Lyon.
Le joueur devra ensuite décider s'il poursuit son parcours avec les Lyonnais ou s'il tente l'aventure ailleurs, lui dont le contrat expire le 30 juin prochain. Pour le moment, les négociations pour une prolongation dans le club rhodanien semblent avoir du plomb dans l'aile. "La balle est dans son camp", lâche de façon laconique le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
Un président qui déclare encore à la DH: "Vincent Ponsot (le directeur général du club, ndlr) a trouvé les bases de discussion avec les agents, puis j'ai échangé avec Jason. Il ne dit pas non, il ne dit pas oui tout de suite, il veut finir sa rééducation. On a encore des chances de pouvoir le prolonger. Comme on est prévoyant, on a activé d'autres pistes."
CHOIX CRUCIAL
Pour Denayer comme pour d'autres Diables rouges arrivant en fin de contrat, il sera question de faire les bons choix l'été prochain. Des choix qui pourraient être déterminants au moment de constituer le groupe qui disputera la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
Avec un secteur défensif qui a souvent posé problème les derniers temps, Roberto Martinez sait qu'il ne devra pas se planter s'il veut permettre à la Belgique de décrocher son premier titre majeur.