Contre Eupen le weekend dernier, Anderlecht a retrouvé le chemin de la victoire. Mais tout n'est pas parfait au Sporting et il va falloir continuer de travailler certaines choses pour s'assurer d'être dans le top 4.
Si Vincent Kompany semblait avoir trouvé la formule gagnante juste avant la trêve hivernale, l'équipe a ensuite moins bien tourné. Pour Walter Baseggio, il y a une explication à cela; comme il l'a expliqué à la DH, ce qui manque à Anderlecht c'est un vrai numéro 10.
Selon lui, cela a comme conséquence de créer trop d'espace entre les lignes. Une des solutions serait de jouer avec plus de joueurs offensifs et notamment en milieu de terrain. Baseggio privilégierait Majeed Ashimeru à Kristoffer Olsson, qui est un joueur qui défend plus alors que le Sporting en a déjà assez qui le font selon lui.
VERS L'AVANT
Adepte du jeu offensif, l'ancien Mauve affirme qu'il préfère voir une équipe se porter un peu plus vers l'avant quitte à prendre des buts qu'une équipe qui défend trop, comme c'est le cas en ce moment. Reste donc maintenant à voir si Vincent Kompany sera du même avis et décidera de titulariser de nouveau Ashimeru dans les prochaines semaines. Premier élément de réponse à Zulte Waregem.