Comme prévu, Chelsea s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs, mercredi soir. En demi-finale, le détenteur de la Ligue des champions a battu Al-Hilal 1-0. Le seul but de la rencontre est arrivé après une demi-heure des pieds de Romelu Lukaku.
Pour notre compatriote, ce but est sans aucun doute un grand soulagement. Lukaku sort d'une période très difficile et était à sec depuis plusieurs matches. Avec ce but, la presse anglaise, qui l'avait critiqué ces dernières semaines, a aussi un peu changé d'avis. "Son but lui a donné la confiance dont il avait tant besoin, il a ensuite semblé plus à l'aise. Mais il n'était pas assez impliqué et il a reculé en seconde période", écrit The Sun.
Football.London attend également plus du Diable Rouge, même s'ils notent aussi une amélioration. "Il aurait dû faire mieux sur ses deux premières occasions, mais cela n'avait plus d'importance après son but. Son niveau de jeu général s'est également amélioré à partir de ce moment-là", peut-on lire. "Il aurait dû marquer davantage. Mais Lukaku a bien joué avec ceux qui l'entourent", déclare The Evening Standard.
IL MERITE LE RESPECT
Dans une analyse approfondie, The Mirror écrit que le but du Big Rom' était plus que nécessaire. "Il n'a pas laissé tomber son équipe en première mi-temps, même s'il a fallu une bourde défensive pour qu'il marque. Après cela, il a été assez discret, mais il n'a pas été assez soutenu non plus et il mérite le respect pour le but de la victoire." Le dernier mot revient à Sky Sports. "On s'attendait à une autre nuit frustrante pour Lukaku. Mais cette fois, il est entré dans le match, il a bien joué en équipe et a mis le gardien à contribution à plusieurs reprises."