Entre 2016 et 2019, Cristian Benavente a fait fureur sous le maillot de Charleroi, l'agile Péruvien devenant l'une des sensations de la Jupiler Pro League. Depuis, cependant, sa carrière a quelque peu marqué le pas, mais le milieu offensif de 27 ans espère maintenant la relancer grâce à un transfert surprenant.
Benavente retourne dans son pays natal, puisque les médias péruviens ont rapporté que le joueur portera les couleurs du club de l'Alianza Lima. Le transfert n'a pas encore été annoncé officiellement, mais Benavente a été aperçu dans la capitale et a donné une première réaction à son transfert imminent. Une fois les derniers détails réglés, l'annonce devrait suivre.
Charleroi a vendu Benavente pour 6 millions d'euros au club égyptien Pyramids FC, mais cela s'est avéré être une impasse pour sa carrière. Les deux dernières saisons, il a été loué au FC Nantes, à l'Antwerp et à Charleroi, mais n'a jamais pu retrouver son niveau d'antan. Son dernier match date de fin février 2021, en tant que remplaçant avec les Carolos contre Genk.
PREMIÈRE FOIS
Benavente va maintenant relancer sa carrière dans son pays d'origine. Fait étonnant, ce sera la première qu'il évoluera dans son pays natal. Benavente a grandi en Espagne et est passé par l'académie des jeunes du Real Madrid, après quoi il a brièvement joué pour MK Dons en Angleterre. Jusqu'à présent, il ne se rendait au Pérou que pour jouer avec l'équipe nationale, pour laquelle il compte dix-neuf sélections.