La Ligue des champions reprendra ses droits dans six jours après une pause de plusieurs mois. Les premiers matches des huitièmes de finale s'annoncent déjà passionnant avec en tête d'affiche le choc entre le Real Madrid et le PSG le 15 février. Une grande partie de l'attention sera portée sur Kylian Mbappé, qui fait l'objet d'une lutte acharnée entre les deux clubs. Mais bien sûr, les intérêts sportifs sont élevés.
Être éliminé à un stade aussi précoce serait un échec gigantesque pour les deux superpuissances. Et ce sera le cas pour l'une des deux équipes. Du côté madrilène, on tremble car il semble de plus en plus que Karim Benzema sera absent.
L'attaquant français s'est blessé il y a quinze jours lors du match de championnat contre Elche. Le Real a ensuite indiqué qu'il s'agissait d'une "légère gêne", mais entre-temps, Benzema n'a toujours pas repris l'entraînement. Marca rapporte que sa blessure s'est avérée plus grave que prévu et qu'il aurait subi une déchirure. En conséquence, il manquera le match de championnat contre Villarreal le week-end prochain et sa présence contre Paris est un grand point d'interrogation.
PAS D'ALTERNATIVE
L'absence de Benzema serait un revers majeur pour le Real Madrid, qui a joué un rôle crucial cette saison avec 24 buts et neuf passes décisives en 28 matchs. De plus, Carlo Ancelotti n'a pas de réelle alternative. Lors des derniers matchs, il a dû jouer avec Marco Asensio ou Isco en tant que faux neuf, Luka Jovic n'étant utilisé que lorsqu'il n'y a vraiment pas d'autre option.