Charleroi a adopté une approche complètement différente l'été dernier avec la nomination d'Edward Still comme entraîneur principal. Cela porte ses fruits puisque les Carolos occupent la cinquième place après 26 journées et sont toujours en course pour les Play-Off I. De plus, les jeunes reçoivent plus d'opportunités au Mambourg.
Still a donné beaucoup d'opportunités à de jeunes joueurs ces derniers mois, l'ailier Jackson Tchatchoua et le jeune défenseur Martin Wasinski étant les plus grandes découvertes. Mais il y a aussi des talents qui attendent dans les coulisses. Charleroi a annoncé que le gardien de but Matteo Chiacig a signé son premier contrat professionnel. Il a été signé pour deux ans, avec une option pour une saison supplémentaire.
Le jeune homme de 18 ans a eu sa chance cet été, alors que Charleroi n'avait pas vraiment de gardien de but, et il l'a saisie. Même après l'arrivée d'Hervé Koffi et de Didier Desprez, il a pu rester avec le groupe en tant que troisième gardien et il a déjà été sur le banc lors de douze matchs de championnat. Le club semble clairement croire en ses capacités.
NOUVEAU GARDIEN
Néanmoins, Charleroi a acquis un gardien supplémentaire en janvier avec Bingourou Kamara, engagé en provenance de Strasbourg pour remplacer le départ de Koffi pour la Coupe d'Afrique. Chiacig va donc principalement travailler avec les U21 dans les mois à venir, où il doit aider Charleroi à obtenir une place en Nationale 1 ou peut-être en D1B.
😁 Notre jeune gardien Mattéo Chiacig a signé son premier contrat pro avec le Sporting de Charleroi ✌️
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 9, 2022
▶ https://t.co/yxuXxqofF8#RCSC #Contrat #PremièreFois #BravoMatteo pic.twitter.com/m2ixidDCXm